L’Aube Violette: L’Exil – Tome 5, Page 11
Kaszek est un jeune garçon et le gardien d’Ayul, une cité construite au plus profond d’une immense forteresse de pierre, demeure ancestrale du Dernier Peuple et sanctuaire protégeant contre le chaos du légendaire « monde d’au-delà ». Doté d’une force supérieure et exercé à la violence, Kaszek doit protéger Ayul et porter seul le poids des obstacles que nul autre que lui n’a le droit d’affronter.
L’énigmatique Sarth d’Ayul a dernièrement fait connaître à Kaszek une réalité troublante : l’Éminent Sceau qui garde Ayul du monde d’au-delà est fissuré, et une magie indomptée s’infiltre dans la cité. La Sarth a ainsi lié cette étrange magie à un talisman légué par les créateurs d’Ayul, et a chargé Kaszek de le porter à la frontière du monde d’au-delà pour qu’il la retourne à l’abîme.
Kaszek croyait avoir enfin trouvé le mythique gardien de l’Éminent Sceau, mais il comprit très vite que l’étrange créature qui promettait de l’aider était autre–beaucoup plus perfide, même si tout aussi ancienne. Lorsqu’il prit connaissance de l’intense désir de la créature de s’échapper vers le monde d’au-delà, Kaszek décida de l’abandonner afin de continuer son chemin.
À son trente-huitième jour hors d’Ayul, le garçon atteignit la Jungle aux Visages.
Page 11 de 11