L’Aube Violette: L’Exil – Tome 2, Page 11
Kaszek est un jeune garçon et le gardien d’Ayul, une cité construite au plus profond d’une immense forteresse de pierre, demeure ancestrale du Dernier Peuple et sanctuaire protégeant contre le chaos du légendaire « monde d’au-delà ». Doté d’une force supérieure et exercé à la violence, Kaszek doit protéger Ayul et porter seul le poids des obstacles que nul autre que lui n’a le droit d’affronter.
L’énigmatique Sarth d’Ayul a dernièrement fait connaître à Kaszek une réalité troublante : l’Éminent Sceau qui garde Ayul du monde d’au-delà est fissuré, et une magie indomptée s’infiltre dans la cité. La Sarth a ainsi lié cette étrange magie à un talisman légué par les créateurs d’Ayul et a chargé Kaszek de le porter à la frontière du monde d’au-delà, pour qu’il la retourne à l’abîme.
Kaszek n’a aucun désir de quitter le seul endroit où il a toujours vécu. Il n’a aucun désir de se battre contre les créatures hostiles qui peuplent les tunnels qui encerclent Ayul, des créatures dont l’unique crime est de vouloir protéger leurs nids. Mais il est conscient de sa mission et porte donc le talisman à la recherche de l’Éminent Sceau et de son gardien mythique, dans l’espoir de délivrer Ayul de cette abominable magie et peut-être même de réparer la fissure qui laisse entrevoir le monde d’au-delà…
Page 11 de 11